Port du casque et réglage

Le port du casque en VAE

Port du casque

Comme pour le vélo traditionnel, le port du casque n’est pas une obligation légale en France lorsque l’on fait du vélo à assistance électrique, mais il est fortement recommandé.

Bikool met à votre disposition des casques de qualité, réglables pour plusieurs tailles.

Un casque ne vous protège que s’il est porté convenablement. Il doit être adapté au contour de votre tête afin de rester fixé en cas d’accident.

Réglage du casque

Tourner la molette située à l’intérieur et à l’arrière du casque, de sorte à ajuster le tour de tête.

Positionnez le casque sur votre tête de façon à ce que l’avant et l’arrière soient à l’horizontal. Votre casque ne doit pas basculer avers l’arrière. Lorsque le casque est de niveau avec votre tête, les sangles avant et arrière doivent être de même taille. Le guide doit être positionné sous votre oreille. Utilisez le clapet qui se trouve sur le guide pour libérer les sangles et les ajuster. Les sangles ne doivent pas recouvrir les oreilles. Faite glisser l’excédent de sangle dans le petit passant en caoutchouc. Réglez chaque côté de la même façon.

Fermez ensuite la boucle de la mentonnière et serrez ensemble les sangles de façon à ce qu’elles soient ajustées et positionnées confortablement sous le menton. Eloignez la boucle de la mâchoire.

Pour vérifier le bon réglage des sangles, tirez le casque vers l’avant et l’arrière. S’il penche vers l’avant serrez les sangles arrière et réciproquement.

(voir accessoires casques adulte et casques enfant) (en savoir plus sur la sécurité et protection en vélo électrique)


Nos Accessoires