Infos location

Sécurité et protection en vélo électrique

Les vélos à assistance électriques (VAE) proposés à la location par bikool sont sélectionnés parmi les plus grandes marques du marché et sont conformes aux normes européennes et françaises. En tant qu’utilisateur, vous n’avez pas d’autres obligations que celles d’un cycliste “traditionnel”.

Pour rappel, le port du casque n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé. Le port d’un gilet de haute visibilité est uniquement obligatoire hors agglomération la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante (en savoir plus sur le port du casque et réglages).

S’agissant des Conditions Générales de Location, nous attirons votre attention sur les points de sécurité suivants :

- la taille minimum requise est de 1,55 m,
tout mineur doit être accompagné par une personne majeure responsable,
- il est interdit de transporter une deuxième personne sur le VAE en dehors des sièges enfant proposés à la location (voir Accessoires),
- il doit être fait un usage normal du VAE. Notamment, il convient de ne pas franchir et/ou heurter des obstacles (trottoirs, pierres…) ou effectuer des acrobaties (roue arrière…) de nature à mettre en danger l’utilisateur et/ou dégrader le VAE,
- les vélos sont fournis avec des antivols. Ces derniers devront être utiliser dès lors que les VAE sont laissés sans surveillance.
(Voir Conditions Générales de Location).

Comment utiliser un VAE

Console de contrôle Intuvia de Bosch

Les vélos à assistance électrique proposés par bikool sont performants pour autant ils restent extrêmement simple d’utilisation. Ils disposent de quatre niveaux d’assistance (Eco-Tour-Sport-Turbo) que vous choisissez à votre guise. Vous pouvez également décider de faire du VAE sans l’assistance du moteur.

Il faut savoir que l’assistance du moteur ne se mettra en fonctionnement que si vous pédalez. Si vous arrêtez de pédaler, l’assistance s’arrêtera également. De même, si vous freinez, l’assistance s’arrête. Le contrôle d’un VAE est donc très proche de celui d’un vélo traditionnel.

(en savoir plus sur "l’utilisation des vélos électriques Bikool” )

Assistance dépannage

Assistance Bikool
En cas de panne entraînant l’impossibilité de faire un usage normal du VAE, bikool assure un service de dépannage conformément aux Conditions Générales de Location. L’assistance dépannage est disponible pendant les jours et horaires de location des VAE au point de location concerné, par simple appel aux numéros suivants :

Région parisienne : 01 39 82 48 47 - Côte d’Azur : 04 97 04 77 41

L’assistance fournie sera gratuite si le défaut est imputable intrinsèquement au VAE. Dans le cas où ce défaut serait imputable au Client (cf Article 8 des Conditions Générales de Location). le Client supporterait alors le coût de l’intervention conformément aux conditions tarifaires suivantes :

Lieu de dépannage situé à moins de 20 km du point de location : 35 € TTC.

Lieu de dépannage situé à 20 km et plus du point de location : 60 € TTC.


Nos Accessoires